Menu
Rétrospective Saison 2017 Par Manue Reva

Crédits photos : Studio Esterel Photographie, Cristal Production, Priscilla G pour Just Wedding, Sophie Durot, Eric Cantisano, Axelle M et Audrey Bieber, Uwe Kamin

Aujourd’hui, je laisse à nouveau la parole (oui c’est souvent en ce moment je sais, mais c’est bien de changer un peu de moi non ?!). Bref, ce soir, la plume, c’est Manue qui la prend pour vous raconter la saison 2017…

Il est temps de me mettre face à vous... De revenir sur cette saison 2017...

J’ai réfléchi longtemps à savoir ce que j’allais vous dire… Si j’allais être complètement transparente avec vous au risque de vous choquer ou vous décevoir… ou si j’allais vous enrober tout cela de miel… Et puis non !!! Je dis assez souvent à mes élèves d’être fiers d’être eux… Et être fière de moi c’est aussi assumer les trucs pas cools de cette saison 2017 !

Rétrospective saison 2017 par Manue Reva
Rétrospective saison 2017 par Manue Reva

Le début d’année 2017 a été très compliqué… Des problèmes de santé qui m’ont profondément affecté mentalement et qui m’ont poussé à des décisions professionnelles et à une remise en question totale de mes priorités… Mais rassurez vous, aujourd’hui je vais très bien ! Cela n’était finalement qu’un message de l’univers pour me recentrer…

C’est donc pour cela que j’ai réduis le nombre de mariage beaucoup plus que ce que j’avais annoncé pour cette saison 2017… Je ne vous dit pas cela pour me faire plaindre… Je déteste ça et je suis une guerrière !!! Je vous le dis car du coup, cette saison a eu une saveur bien différente de toutes les autres…

Rétrospective saison 2017 par Manue Reva
Rétrospective saison 2017 par Manue Reva

Quand on est face à des situations véritablement difficiles, on relativise sur beaucoup de choses… J’ai donné autant de moi que les autres saisons mais avec une grande sérénité, beaucoup de bienveillance et de résilience, quelque chose de bien nouveau pour moi !!! Et puis comme toujours, cette saison 2017 et chacun de ces amoureux à su (sans jamais savoir la vérité de ce que je vivais), me donner autant que ce que j’ai pu leur apporter… Et c’est ça la magie de mon métier !!!

Rétrospective saison 2017 par Manue Reva
Rétrospective saison 2017 par Manue Reva

Alors merci à :

Laëtitia et Rachid pour leur une croyance en l’amour dans la combativité de la vie, avec la pudeur et la sagesse d’un amour qui dure depuis si longtemps.

Laëtitia et David pour leur grain de folie et leur couple volcanique et barge !

Alexandra et Olivier pour leur goût de l’aventure et ce moment hors du temps dans cet endroit si précieux pour moi.

Valerie et Madj pour leur tendresse, leur générosité et leurs émotions.

Adeline et Grégoire pour la preuve que l’amour de jeunesse est beau et fort et qu’un couple peut grandir ensemble dans le respect de soi et de l’autre.

Aurelie et Benjamin pour cet instant magique de partage, les mots d’amour de leurs proches, et leurs larmes de bonheur.

Sylvie et Fred pour leurs âmes d’enfants, pour leur bonté du coeur et leur lien fort à trois.

Jennifer et Fabrice pour leur spontanéité, leur fraîcheur, le splendide texte d’un papa, des larmes fortes et belles.

Julie et Fabien pour cette histoire qui me passionne, pour leur authenticité et leur volonté à faire un mariage à leur image.

Julie pour sa force de combattre et d’avancer.

Aurelie et Franck pour leur adversité et leurs compromis pour s’accepter l’un l’autre dans un amour solide et fort.

Audrey et Stéphane pour la douceur de l’une et l’hyperactivité de l’autre, pour cet amour mature et complémentaire.

Stéphanie et Mickael pour la beauté de la vie que vous vous créé, pour cette force en vous et ensemble, pour cette honnêteté dans vos choix.

Charlène et Anthony pour tout ce que vous êtes, pour la folie de ce défi réussi, pour tous vos proches, pour votre joie de vivre, pour votre belle famille.

Emma et Thom, pour toutes ces larmes, pour tous ces instants de joies, pour cette ambiance de fou, pour ta maman Emma.

Mireille et Jeff pour votre tendresse débordante, vos amours profonds et purs, votre volonté de vivre et vos mots sortis du coeur comme un cadeau.

Les mariés du 26 Août pour cette remise en question et pour me prouver encore une fois que rien n’est acquis pour personne !

Christelle et Christophe pour toutes ces questions lol, pour tous ces rires, pour cette émotion pas prévue, pour votre volonté à être vous et faire un mariage dans vos valeurs.

Elles, qui ont su prendre les bonnes directions avant de prendre de mauvaises décisions.

Blandine Et Gaël pour votre générosité, pour la famille Zignone que j’aime tant, pour cette confiance absolue.

Rétrospective saison 2017 par Manue Reva
Rétrospective saison 2017 par Manue Reva

Et puis merci à mes Queens of London du trash the Dress de la saison 2017 pour ce week-end de dinguo, pour tous les souvenirs que nous ramenons avec nous, pour ce week-end complètement déconnecté du monde, pour votre investissement et votre énergie…

Merci à toutes mes assistantes (et amies… mais ça faut pas trop leur dire lol) pour le travail d’équipe et votre investissement dans la réussite de ces beaux mariages !

Merci à toutes mes équipes de Prestas de cette saison 2017, sans qui je ne pourrais rien faire !!!

Allez GOOOO, la saison 2018 commence le 24 Janvier en Guadeloupe ... !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c’est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l’univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher