Menu
Se Marier En Guadeloupe

Crédits photos : Sophie Durot

Le 3 Août dernier, après des mois de préparation, après avoir voyagé durant des heures en avion, après avoir amené leurs proches dans une sublime villa... ils se disaient "Oui" sous le soleil de la Guadeloupe ! Car oui, Manue-Rêva c'est aussi se marier en Guadeloupe ! Charlène et Anthony vous racontent cette folle et belle aventure !

Si vous nous en disiez déjà un peu plus sur vous, qui êtes-vous ?

Nous sommes une évidence depuis déjà de nombreuses années. Douze exactement… On a été présenté par des amis interposés et là coup de foudre, enfin pour moi surtout ! Je suis de nature très impulsive comparé à Anthony qui est beaucoup plus réfléchi, alors forcément, lui,  il a prit son temps…

Il y a quelques semaines de ça, vous vous disiez « Oui » sous le soleil de la Guadeloupe, pourquoi cette destination ?

Une destination improbable, un jour il y a longtemps on a parlé mariage, mais juste comme ça, et on a imaginé le mariage qu’on voulait surtout pas, et celui de nos rêves et, à force de rêver… Je vous laisse deviner la suite. Pourquoi la Guadeloupe ? Une île de coeur pour nous, on a adoré toutes les fois où on est venu et on a des amis là bas aussi ! Cette île est parfaite avec des plages de rêve, on n’a même pas réfléchi, en un regard on était sur la même longueur d’onde, on voulait se marier en Guadeloupe donc… « la Gwada nous voilà » !

Se marier en Guadeloupe
Se marier en Guadeloupe
Se marier en Guadeloupe

Comment avez-vous annoncé à vos invités le fait de vous marier à des kilomètres de là où vous résidez ?

Oh pas si simple au début. Tout d’abord notre crainte principale, la famille. Comment leur annoncer ! Après avoir fait une liste d’invités de personnes proches de nous, on a choisi de leur exposer notre projet en individuel, cela nous a permis de leur donner tous les détails de notre projet et de leur expliquer aussi pourquoi ! Ils n’ont pas toujours compris, ils ont hésité aussi, il faut dire que certains n’avaient jamais pris l’avion, mais nos plus proches ont joué le jeu. Deux ans de préparation leur ont permis aussi de se préparer aussi bien financièrement que mentalement du coup, pour nous suivre dans notre projet de se marier en Guadeloupe !

Avez-vous eu des craintes et lesquelles durant l’organisation du mariage ?

Nos craintes avec la distance étaient très nombreuses forcément, on est loin et on ne connaît personne là bas qui travaille dans le mariage. Les mails sans réponse des prestataires m’ont mis dans un état de stress, et là, je me suis vite rendu compte que je ne savais pas par où commencer…

Se marier en Guadeloupe
Se marier en Guadeloupe
Se marier en Guadeloupe

Quel rôle a eu Manue dans les préparatifs ?

C’est là que Manue est arrivée dans notre vie… Un échange par mail puis par Skype. C’était sûr, c’était celle qu’il nous fallait pour se marier en Guadeloupe ! Elle nous a rassuré , expliqué et surtout guidé pour organiser un mariage au plus près de nos attentes et de notre budget bien sûr ! Elle a tout géré du début à la fin, même le lendemain ! On avait pris la formule la plus complète de manière à lui laisser carte blanche. Elle n’a rien fait seule sans notre aval, mais elle a très vite compris nos attentes. Soyons clair, très vite, j’ai eu l’impression qu’elle était dans nos têtes. Des propositions qui nous correspondaient et un résultat à couper le souffle. Juste sublime…!

Racontez-nous, que retenez-vous de ce séjour et de votre mariage en Gwada ?

Des vacances au top avec la famille et nos amis proches. Profitez de chacun d’entre eux avant le mariage nous a permis de nous acclimater et de leur faire visiter l’île. L’après mariage a été le meilleur, la pression retombe et en même temps, on profite de tout le monde à notre rythme. Car je n’en n’ai pas parlé mais en Guadeloupe, le rythme est complètement au ralenti par rapport au nôtre. On a eu le sentiment de prolonger notre mariage quelque part…!

Se marier en Guadeloupe
Se marier en Guadeloupe
Se marier en Guadeloupe

Qu’auriez-vous à dire à Manue ?

Des choses que je lui ai déjà tellement dit ! Tellement ravie de son travail, elle a été super et nous a organisé un mariage exceptionnel ! On a toujours cru en elle sans la moindre hésitation. Sans l’avoir vu une seule fois, habitant la région parisienne, notre première vraie rencontre était en Guadeloupe, directement et sans surprise, une personne entière qui nous a montré tout suite son professionnalisme. Juste un mot MERCI !

Un petit mot pour conclure ?

C’est vrai que dans un premier temps cela peut surprendre, voir même démotiver certains… « Qu’elle idée de se marier en Guadeloupe ! Aussi loin !!! « … Mais cela en vaut la peine. Et si vous cherchez à organiser votre mariage de rêve, sur une plage de rêve, sur une île magnifique… Alors rappelez-vous : Tout est possible…!

Merci à Charlène et Anthony d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Aujourd'hui, j'ai juste envie de vous dire : Réalisez vos rêves ! Et si l'un d'entre eux est de se marier en Guadeloupe, alors foncez contacter Manue-Reva qui saura faire de ce moment un jour inoubliable !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher