Menu
Se Marier En Provence : Toute L’année ?

Aujourd’hui on va parler de nos mariages de chez nous ! On a déjà vu la semaine dernière que peut importe où on habite, se marier en Provence, c’est simple et accessible à tous ! A présent, on se pose donc la question de quand venir se marier en Provence ! Je vous donne des réponses !

Se marier en Provence c’est donc possible, qu’on soit d’ici où d’ailleurs. Alors bien sûr il y a une saison, comme partout ! Le printemps et l’été sont donc des moments privilégiés. De Mai à Septembre, c’est ce qu’on appelle la « haute saison ». Il s’agit pour les lieux de réceptions de Provence ainsi que pour les prestataires du moment de l’année le plus chargé. Pour les lieux, vous remarquerez aussi que c’est les moments de l’année les plus élevés niveau tarifs de location.

Se marier en Provence : toute l’année ?
Se marier en Provence : toute l’année ?

Mais choisir de se marier en Provence, c’est avoir un large choix quant à la saison. Nous avons la chance de vivre dans une région où même l’hiver est doux… Alors oui, chez nous la saison commence en Avril et se termine fin Octobre… Et puis les mariages en hors saison sont aussi possible ! Certes il fait nuit plus tôt, mais les mariages d’automne et d’hiver ont un charme très particulier dans notre région ! Les vignes des domaines viticoles se recouvrent des belles couleurs orangers de l’automne, les rayons de soleil jouent parfaitement avec les feux de cheminée en hiver…

Alors oui, l’été est une belle saison, vos invités pourront profiter de notre belle Méditérranée, de la chaleur et des visites en tongues (avec les autres touristes présents lol), au printemps le temps est doux, les premières chaleurs arrivent et c’est souvent le moment de ressortir les premières petites robes du placard ! L’automne, ces couleurs et son air moins étouffant vous laisseront profiter de belles journées sans mourir de chaud, et l’hiver vous offrira des lieux de réception avec une âme différente, une soirée de mariage au coin du feu, des thèmes plus particuliers aussi, des cérémonies laïques au soleil couchant…

Se marier en Provence : toute l’année ?
Se marier en Provence : toute l’année ?

Alors oui, se marier en Provence c’est possible toute l’année. Au delà de la date, sachez aussi que le hors saison vous permettra des tarifs parfois plus bas qu’en plein mois de Juillet ! Les disponibilités des différents prestataires sont plus simples aussi ! Bref, que vous choisissiez la haute ou la basse saison, la Provence reste une région où votre joli jour pourra être célébrer peut importe le temps extérieur ! Et quoi qu’il arrive, il y aura du soleil autour de vous !!!

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher