Menu
Thème Provence Pour Son Mariage En PACA

Crédit photo : Studio Esterel Photographie

Aujourd’hui on va parler de votre thème de mariage, et plus particulièrement d’un thème : La Provence ! On sort du « bohème chic » et du « champêtre » pendant quelques minutes pour s’aventurer dans un thème naturel, simple tout en restant élégant et en y mettant un peu de vous, de vos caractères et de vos personnalités !

Que vous soyez d’ici où là bas, il y a quelques jours je vous expliquais que peut importe, la Provence vous accueillera toujours à bras ouverts pour célébrer un des plus beau jour de votre vie ! Alors quitte à venir jusqu’à notre beau soleil, autant jouer le jeu jusqu’au bout et pousser jusqu’au moindre petit détail !

OK, donc par où commencer ?

La première chose que vos invités recevront de votre mariage est votre faire-part ou Save the Date. C’est le fil conducteur et la seule chose qu’ils auront entre les mains avant le jour J, c’est donc eux qui donnent le ton de votre mariage. Bien sûr, je ne vous dit pas de choisir un faire part avec une cigale et des motifs provençaux (beuuurk), mais les matières peuvent le faire comprendre, de la ficelle, du kraft, de la jute, de la dentelle…, quelques brins de lavande ou d’olivier et une charte graphique personnalisée qui sera le lien entre toute la partie papeterie de votre mariage et qui rappelera ce thème de la Provence tout en restant raffiné et délicat.

Thème Provence pour son mariage en PACA
Thème Provence pour son mariage en PACA

Pour le reste, chacun de vos choix se fera durant les préparatifs, avec votre Wedding Planner et votre Wedding Designer si vous avez choisi de vous entourer de professionnels pour vous aider à gérer votre mariage. Côté robe et costume, à vous de jouer, vous trouverez forcément un élément, un accessoire, un dentelle particulière qui vous rappelle la Provence, et pour Monsieur, un nœud pap’ fantaisie, une boutonnière aux fleurs de la Provence… Rien de plus facile !

Pour votre bouquet de mariée, il se décidera une fois votre robe de mariée choisie ! Votre fleuriste saura vous orienter concernant le style, la forme, les couleurs, les fleurs, les matières,… C’est son métier et personne de mieux qu’elle ne pourra vous donner de meilleurs conseils sur les fleurs qu’il est possible d’utiliser pour votre thème de la Provence.

Côté décoration de vos tables, de votre salle, de votre cérémonie, qu’elle soit laïque ou religieuse, c’est en discutant que vous donnerez toutes les informations dont a besoin votre Wedding Planner pour créer votre scénographie. Les matières seront naturelles pour rappeler le côté sauvage, le côté « terre » de la Provence avec ses grands champs d’oliviers, de lavande et ses vignobles… Du lin, de la couleur naturelle, des bougies pour le côté chaleureux et lumineux de la Provence, des couronnes d’oliviers, des fleurs blanches et simples qui souligneront et mettront en valeur la verdure des feuillages et qui rehausseront le côté chic de votre mariage… Et en cadeaux invités, vous n’aurez que l’embarras du choix avec toutes les spécialités qui existent en Provence, de l’huile d’olive, du limoncello, des calissons, du sel de Camargue, du savon de Marseille, du miel de nos collines, de la confiture d’abricots à la lavande ou de figues de Solliès, du rosé… mais aussi pourquoi pas mettre à disposition de vos convives des lunettes de soleil, des capèu (autrement dit des chapeaux lol), des tongues, des ombrelles…

Thème Provence pour son mariage en PACA
Thème Provence pour son mariage en PACA

Enfin, si vous voulez vraiment pousser votre thème dans le détail, vous pouvez aussi proposer à vos convives un véritable menu provençal ! Allons jusqu’au bout de notre thème Provence ! Il sera possible d’en discuter en amont avec votre traiteur, et voir ce qu’il peut vous proposer ! De l’anchoïade et de la tapenade, des légumes grillés du Sud, de la pissaladières, des brouillades provençales en ateliers, de l’agneau de Sisteron, des poissons de la pêche locale, des fromages locaux en buffet, et pourquoi pas un joli buffet de tartes aux fruits du Sud ? Des abricots, des fraises, des pêches… Et un bar à glaces ?! Bon ok je m’emporte peut-être un peu avec ma Provence là lol !

En conclusion, il est facile de faire de votre mariage un joli jour élégant et raffiné sur votre thème de la Provence… Avec toutes ces infos, à présent c’est à vous de jouer et de vous approprier la Provence comme vous la voyez vous ! A votre imagination !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher