Menu
Manue Rêva Wedding Planner Trash The Dress 2014

Les Mlles Rebelles pour soutenir les Femmes

J’ai choisi un jour que ma vie devait être celle dont je rêve ! Qu’aucun homme ne décidera de comment je dois m’habiller, à qui je dois parler, comment je dois parler, si j’ai le droit d’avoir des amis ! J’ai décidé que je méritais le respect ! J’ai décidé que personne ne m’insulterait, ni ne m’humilierait! J’ai décidé d’avoir la liberté de choisir et de penser !

Malheureusement parfois d’autres femmes ne peuvent pas décider de tout cela… de ces choses qui caractérisent la vie humaine ! Pourtant elles sont fortes, elles sont courageuses mais cela ne suffit pas… Alors pour les aider elles, pour nous aider nous toutes, car aucune de nous n’est véritablement à l’abri, nous avons décidé d’agir à notre manière.

Nous qui vivons dans les bons moments de la vie par nos métiers, nous avons décidé que cette année les fonds collectés lors du Trash collectif de fin d’année seront reversés en intégralité à l’association « Accueil femme solidarité des Alpes Maritimes ».

Manue Rêva Wedding Planner Trash The Dress 2014
Manue Rêva Wedding Planner Trash The Dress 2014
Manue Rêva Wedding Planner Trash The Dress 2014

15 mariées de notre saison 2014 vont remettre leur précieuse le temps d’une journée pour un shooting dans deux lieux différents qui nous font le plaisir de nous suivre sur ce projet :

Deux lieux totalement différents que les Mlles Rebelles (surnom de nos mariées 2014) vont mettre à l’honneur avec leur jolie robe et avec l’équipe (qui déchire) des prestataires de l’image:

– Priscilla G. (Photographe) – Ludivine Sacco (Photographe)

– Stéphane M (Cinéaste) – Sébastien Lions (Vidéaste)

L'association ``Accueil Femme Solidarité``

Bonjour à toutes et à tous !

Manue recherchait une association afin de donner généreusement les fonds récoltés pour cet événement. Je suis donc heureuse de vous présenter Accueil Femmes Solidarité. Cette association est née dans les années 90 et accueille un très grand nombre de Femmes chaque mois. Pour information le département des Alpes-Maritimes et plus généralement la région PACA est la zone la plus touchée en France. Saviez-vous que tous les 3 jours une femme meurt de violence conjugale en France ? Étonnant ? Et saviez-vous que ni la catégorie sociale, ni la religion, ni l’âge interféraient dans ces violences ? Le plus étonnant est que contrairement aux idées reçues, les femmes du type « bourgeoises » auraient même tendance à être plus violentées que les autres.

Pour faire bref, ces femmes sont dans une grande détresse et il faut certains moyens pour les aider. Pour rappel les violences faites aux Femmes ne sont pas que Physique ! il y a aussi la violence Morale (voir pire que physique, puisqu’elle conduit la Femme à se sentir très coupable et peut entraîner une grave dépression voir, un suicide…) ainsi que la violence Financière…

Ce que cette association fait:

  • Elle accueille les Femmes anonymement,
  • Elle accompagne (socialement, juridiquement et aide à la recherche d’emploi ainsi que de logement)
  • Elle soutient psychologiquement et soutient à la fonction parentale.

Alors un grand MERCI, car l’association a grandement besoin de don généreux comme celui-là !

Anthea Douzenel

Sample Heading

Merci à nos partenaires, à nos mariées. Si vous voulez vous aussi faire un don à l’association : merci de visiter le site en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher