Trash the Dress des Amazones à Paris

Trash the Dress des Amazones à Paris

Aujourd’hui, on parle du Trash the Dress collectif des jolies mariées Manue-Rêva 2015, et cette année, c’est à Paris, capitale de l’Amour, qu’a eu lieu cet événement !

Et qui mieux qu’Audrey, Aurélia, Emilie, Fanny, Julie, Manon, Stéphanie et Véronique pour vous parler de cette belle aventure qu’elles ont vécue ensemble ?!

Alors Manue, la semaine dernière c’est toi qui faisais la surprise, cette semaine, c’est elles !

Audrey : J’ai eu la chance de pouvoir participer à cette super aventure : Le trash de fin d’année ! Et ce, malgré le fait que je n’étais pas une mariée Manue Reva mais parce que Priscilla a été la photographe de mon mariage. Lors des préparatifs de mon mariage j’étais tombé sur le reportage du trash précédant et je me disais que ces filles étaient chanceuses d’avoir eu la chance d’avoir un moment comme celui là, organisé par leurs wedding planner. Lors de l’annonce de l’évènement sur Facebook, je me suis dit que je ne pouvais pas rater ce trash, et j’ai été invité par Manue ! Ne restait plus qu’à être parmi celles qui répondaient le plus vite car les places été limitée ! J’ai été trop contente quand j’ai su que je participais à l’aventure, surtout à Paris, région où je suis née et si belle ville !

On a fait le voyage toute ensemble et là, j’ai découvert mes copines pour les deux prochains jours, j’ai vraiment fait de superbes rencontres et ces moments partagés resterons à jamais gravés dans ma tête et mon cœur, ils font autant parti de mon mariage que mon jour J. On a commencé par se faire belle dans le train en s’entraidant, c’était génial ! D’ailleurs, merci à Vero qui a maquillé tout le monde debout, alors que le train bougeait ! Une femme avec un cœur sur la main ! Arrivé à Paris, j’avais trop hâte de découvrir les lieux choisis pour la vidéo et les photos ! Et on n’aurait pas pu rêver mieux comme lieux pour représenter Paris et se sentir les Princesse d’un jour.

On a commencé par Montmartre, et là déjà, la foule se regroupait autour de nous ! Jamais je n’aurais cru que nous aurions fait un tel effet ! Les gens voulait aussi immortaliser ce moment et demandait des photos avec nous, c’était complètement irréel !!! J’ai aussi adoré l’idée de Priscilla de mêler nos robes avec du jean et des converses, on représentait des mariées modernes, dans l’air du temps, qui débarquaient à Paris! On ne reviendra pas sur l ‘état de nos robes lorsqu’on est rentré, le trash été réussi ! La dame de mon pressing m’a quand même demandé ce que j’avais fait avec ma robe pour qu’elle soit dans un état pareil, je lui ai répondu « J’ai pris le métro parisien » elle m’a prise pour une folle !!

Ce week-end se résume à émotions , fous rires (comme lorsqu’on a dansé avec le musicien dans le métro), mais cette aventure n’aurait pas été ce qu’elle a été si chaque mariée présente n’avait pas été assez folle pour vivre ce moment à fond ! On était partante pour chaque proposition, pour le moindre délire ! En fait, il y en a trop à dire sur ce week-end… En résumé, si c’était à refaire, je le referais sans hésiter ! Et d’ailleurs, pourquoi ne pas recommencer ? Même dans quelques années, mais avec les mêmes folles ! Ah, j’oubliais ! Merci à Sandrine, à Fanny et Manue d’avoir tiré nos valises partout, car c’était un vrai déménagement. Vous voulez vivre ce weekend comme on l’a vécu ? Toutes les émotions sont retransmises dans le film de Seb. Il représente vraiment le trash telle qu’on la vécu…

Aurélia : Lorsque Manue et Priscilla ont lancé le projet de cette superbe aventure, je ne voulais pas râter ça… surtout que le nombre de places étaient limitées… J’étais donc ravie de faire partie du groupe… et quel groupe !!! Cette journée ensoleillée, aussi bien dans nos coeurs que par le ciel, fut merveilleuse, remplie de joie, de fou rire et de complicité entre les mariées et les prestas J (même si pour moi, je ne les considère plus comme des prestas, mais bien plus maintenant). La journée était rythmée par des éclats de rire, à poser, à faire les stars, à être interpellé dans le métro, -car oui oui c’est pas commun de voir un groupe de filles en robe de mariées dans une rame de métro ou sur le pont Alexandre 1er, à sauter en converse et parapluie bleu…-

Je souhaite remercier de tout coeur la fine équipe : Priscilla, Manue, Seb, Sandrine et Fanny. Une mention spéciale d’ailleurs pour les bras musclés de Manue et Fanny, qui ont trimbalé nos affaires ! Depuis on les surnomme « Musclor ». Merci à toutes les mariées aussi, nous avons passé un formidable moment, et un big up à Steph, qui nous a fait mourir de rire ! Je n’oublierai pas ce trash qui restera gravé dans mon coeur, de belles images flash me traverse la tête, comme faire du carrousel la nuit, illuminé par les scintillements de la Tour Eiffel J. Nous avons terminé ce beau périple par un restaurant, telle une grande famille, et c’est que du bonheur !

Encore merci !

Emilie : Alors pour ma part, ce fut une journée exceptionnelle, un moment magique et unique. Déjà de remettre sa robe fait remonter pleins d’émotions et de souvenirs de notre joli jour…. Il y a le lieu aussi… Paris ville des amoureux J , et de se retrouver avec les filles (dont j’ai fais la connaissance sur place pour la plupart ) super sympa, enthousiastes et drôles ! Tout le monde a joué le jeu et j’en garde de bons souvenirs, des moments à vivre a fond, des fous rire… Bref une journée avec des étoiles pleins les yeux. C’est tout ça, tous ces moments, qui font que ce fut un moment de pur bonheur. Mais aussi une organisation géniale et tip top de Manue, une aide précieuse de Fanny, des idées pleins la tête de Priscillia et Sébastien… Je recommencerai sans hésiter !!!

Julie : Si je vous dis que si j’ai choisi Manue Rêva, c’est aussi pour son trash annuel ? Vous me croyez ? Oui, avoir Manue à ses côtés pour les préparatifs de son joli jour et pour cette si belle journée (même lorsqu’il fait moche), c’est aussi faire durer le plaisir… et amortir l’achat de sa précieuse ! Eh oui lorsqu’on a la chance d’avoir un mariage Manurêvesque, on a aussi l’occasion d’enfiler sa robe plusieurs fois au lieu d’une demi-journée ! Donc le trash je l’attendais presque autant que mon mariage ! Non là j’exagère, mais quand même, j’étais très excitée… Et lorsque j’ai appris que le projet était Paris… eh bien je crois que je fus la première inscription validée !!!

Et quelle joie de faire partie des 7 chanceuses ! Quelle joie de passer un week-end avec des mariées au top, et une équipe de pro formidable ! Je me suis juste éclatée ! Moi la timide, pas très à l’aise, je me suis sentie si fière de me pavaner en robe de mariée dans Paname ! Quelle folle journée ! Nous nous sommes bien amusée à jouer les stars sous les regards pleins de questions des passants … Une journée bien fatigante mais qui nous laisse un jour de plus dans la magie et le rêve du mariage ! Quand je pense que l’équipe fait ça pour le fun, bénévolement… C’est juste génial ! C’est juste que chacun kiff ce qu’il fait, pour le plus grand plaisir de tout le monde ! Parce que, mine de rien, ce fut très fatigant pour tout le monde !

Merci mille fois à Priscilla G, sa stagiaire et Sébastien Lions pour leur images et souvenirs formidables ! Merci à Sandrine pour ses images également et son aide tout au long de la journée, ainsi qu’à Fanny et Manue pour leur force avec les grosses valises ! Et merci à vous tous pour votre gentillesse et votre bonne humeur !!! Et puis MERCI à la faiseuse de rêves, sans qui je n’aurais pas vécu tout cela : Manue !!! Et moi je dis RDV en 2019 pour le méga trash des 10 ans de Manue Rêva !!!!

Trash the Dress des Amazones à Paris

Manon : Paris… Pour moi ce mini week-end à Paris était juste ÉNORME ! J’ai adoré tous ce que nous avons vécu… J’avoue qu’au début, j’étais un peu septique, je ne connaissais pas grand monde hormis Fanny et Steph que j’avais croisé, je n’avais vu les filles qu’une fois… Nous nous sommes toutes super bien entendues, et nous avons toutes vécues la même chose. Traverser Paris en robe de mariée ! C’était grandiose !!! J’ai adoré le regard des gens qui ne comprenaient pas grand chose… Les délires ainsi que les danses dans le métro… Découvrir et traverser Montmartre… Danser en plein milieu des champs Élysées… Une expérience unique que je garderais toute ma vie en tête… Sans oublier bien sûr la soirée ainsi que la nuit, mais je n’en dirai pas plus, ce que s’est passé à l’hôtel reste à l’hôtel mdr !!!

Tout ceci pour dire qu’au final, Paris en robe de mariée, c’était génial et j’ai adoré vivre et découvrir cette expérience et ces personnes ! Si tout était à refaire, je le referais et sans la moindre hésitation ! Pour finir, un grand merci à Manue de nous avoir permis de vivre ceci en plus de nos mariages…

Stéphanie : Haaaa Paris ! Ville Magique et remplie d’histoire !!! Pour ma part, je me suis vraiment amusée ! C’était tellement drôle de jouer les STARS ou encore les Maryline !! On était complètement transporté dans un autre monde, une dimension parallèle !! C’était parfait !!! Et ça l’a été aussi parce qu’on été encadré par une équipe de folie ! Les meilleurs des meilleurs! Et aussi par des petits bras musclés qui ont trimbalé les valises à travers la ville ! Moi j’aime à dire que on était des stars avec leur staff !

Trash the Dress des Amazones à Paris

Fanny : Ancienne mariées de Manue Rêva (saison 2014), j’avais déjà eu l’honneur de participer à mon trash de fin de saison, mais cette année, en étant passé de l’autre coté (wedding planner), j’avais envie d’y participer autrement. Quand j’ai appris qu’il se déroulerai à Paris, j’ai sauté de partout comme une gamine en disant « je veux venir je veux venir … » !!! Paris quoi !! Et avec des mariées, -bon un peu folles mais ça on sait que je kiffe bien- !! Et en plus avec une grande équipe de prestataires, là j’ai dit « allez stp dis oui Manue !! ». Et elle a dit oui !! J’ai donc pris mes billets et attendu ce jour avec impatience ! Réveil très très tôt le samedi, trajet en train fort sympathique avec une excitation de ouf, la jolie Vero qui a maquillé les filles, et nous sommes enfin arrivées, vers 11h il me semble. Nous avons déposés quelques affaires à l’hôtel, et sommes partis avec « quelques » valises chargées de robes de mariées. Là, commençait mon travail, oui oui, je suis venue pour aider, eh beh !!! J’ai pas regretté, et j’ai servi !!

Pour résumer, c’était des valises, des valises et des valises, avec des escaliers, des escaliers et des escaliers lol !!!!! Je ne sais pas combien de kilomètres nous avons fait mais très très beaucoup !! Non plus sérieusement, les filles ont mis leurs robes, toutes aussi magnifiques les unes que les autres, elles ont mis une superbe ambiance, elles étaient heureuse et de voir ça n’a pas de prix. Et tout ça dans un joli décor parisien… Bon il y a eu aussi de sacrés fous rires, des blagues et quelques secrets !!

Les filles, c’était très plaisant de vous voir aussi motivées, heureuse et soudées. Et Manue, tu as encore frappé fort en partant à Paris cette année, ce week-end, le bonheur des filles, cette ambiance, les prestataires et les mariées, tout ça c’est grâce à toi, à ce que tu es … Ma star <3 Merci à vous tous, mariées, prestataires, de m’avoir fait une petite place (bon même si, clairement, je me suis incrustée), merci pour ces souvenirs, ces images, cette bonne humeur, je n’oublierai jamais… !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

echange des alliances

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano Vous êtes photographe professionnel ou amateur, vous souhaitez vous spécialiser dans la photographie de mariage et vous …

Lire l'article →
chef-d-entreprise-objectifs

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter Etre chef d’entreprise c’est devoir faire des choix en conscience qui auront quoi qu’il arrive un impact …

Lire l'article →

Coach pour entrepreneur

Créer son entreprise c’est un grand défi, un projet de vie qui contient beaucoup de positifs et tout autant de négatif, faire appel à un …

Lire l'article →

L'aventure continue...

Manue Reva continue son chemin en accompagnant maintenant les femmes dans leur épanouissement professionnel, spirituel et personnel.

Retrouvez-moi sur