Menu
Unis En Guadeloupe : Alexandra Et Olivier

Crédits photos : JBG Photo

Aujourd’hui je donne la parole à Alexandra et Olivier… Si vous suivez Manue sur Facebook, vous savez que dans ces derniers mariages, il y a avait celui en Guadeloupe ! Eh bien c’est eux ! Une vingtaine d’invités, eux deux, leur Wedding Planner - Officiante… Il n’en fallait pas plus pour s’unir sur une plage de sable fin des tropiques. Ils nous racontent ce moment hors du temps !

Coucou les Amoureux ! Si vous commenciez par vous présenter l’un l’autre et nous dire comment ça va ?!

Moi c’est Alexandra, j’ai 30 ans, et moi c’est Olivier, j’ai 36 ans !

Nous sommes amoureux depuis 14 ans. Nous avons pris notre temps pour préparer ce mariage fou avec Manue puisque nous avons décidé de faire le grand saut il y a 2 ans maintenant.

Depuis on va super bien, le mariage n’était qu’un début, on a encore pleins de projets en tête !

Voilà bientôt 1 mois que vous vous êtes unis l’un à l’autre sous le soleil de la Gwada, racontez-nous, comment vous est venue cette idée ?

Cela faisait quelques temps que je voulais qu’on se marie et quand j’en parlais à Olivier il me disait : “Oui oui on se mariera, un jour… “. Jusqu’à ce qu’un jour il me dise : “Ok je veux bien t’épouser, mais je ne veux pas un mariage commun… Si on trouve une idée originale on se lance”. J’avais enfin la réponse tant espérée, maintenant il fallait trouver l’idée et moi ça me convenait bien un mariage différent des autres. Je rêvais de mariage dans les îles et l’idée de se marier en Guadeloupe est apparu comme une évidence. Mon grand frère Julien vit en Guadeloupe depuis plus de 10 ans, nous y sommes allés plusieurs fois, nous nous y sentons comme chez nous, nous l’aimons, nous en profiterons pour la faire découvrir à la famille de Monsieur.

Se marier civilement là bas semblait compliqué et comme on ne pouvait pas emmener tous les invités nous avons décidé de faire une cérémonie laÏque en Guadeloupe et de faire la mairie en France quelques semaines après (pour le coup un mariage plutôt classique).

Après tout on a qu’une vie, allez c’est parti ! Et c’est là que j’ai trouvé Manue pour nous aider dans cette folie!

Unis en Guadeloupe : Alexandra et Olivier
Unis en Guadeloupe : Alexandra et Olivier

Comment avez-vous géré les préparatifs de ce joli jour à des milliers de kilomètres ?

Heureusement que Manue était là ! On s’est complètement reposé sur elle.

Elle a trouvé la villa, les prestataires, elle a eu pleins d’idées sympas et elle nous a fait une cérémonie magnifique. Tout était parfait. Nous on s’est surtout occupé de la partie invités.

Et votre séjour sur place, vous êtes arrivés tous ensemble quelques jours avant… ?

Oui c’est ça, tous dans le même avion! Et on a aussi fait venir notre photographe de Lyon : JBG.

Nous avions réservé la superbe villa l’Amazonia avec piscine à débordement et vue mer panoramique (la classe 😉 ! ) pour la famille proche (parents et frères). D’autres personnes (famille et amis) ayant décidé de faire le voyage avec nous, étaient logés dans des gîtes juste à côté.

Nous avons passé 10 jours tous ensemble. On est tellement heureux d’avoir partagé avec eux les trésors de notre merveilleuse Guadeloupe. Chacun ayant découvert l’île à sa manière et à son rythme, et ayant rapporté dans son esprit et dans ses valises de jolis souvenirs de ce voyage (et surtout du rhum :-p).

Unis en Guadeloupe : Alexandra et Olivier
Unis en Guadeloupe : Alexandra et Olivier

Bon, venons-en au principal, et si vous nous racontiez votre joli jour ?

Comme Manue était avec nous, tout s’est déroulé sans stress (enfin pour nous…). C’est quand même appréciable d’avoir une personne qui s’occupe de tout et surtout Manue en qui on avait totalement confiance.

Jour J. Le matin c’était détente au bord de la piscine pour Madame et visite de la maison du cacao pour Monsieur. La cérémonie laïque était prévue vers 16h30 donc en début d’après midi c’était parti pour la préparation des mariés. Pendant que je me faisais coiffer je reçois un message ainsi qu’une photo de Manue qui était déjà sur place. “Vous pressez pas y a un entraînement militaire lol. Fallait la faire celle là ! Mais ils sont cool ils ont dit qu’ils nous laissaient l’espace pour 16h30”.

Et oui juste sur la partie de la plage de Grande Anse ou on avait décidé avec Manue de s’installer pour la cérémonie, il y avait un entraînement militaire ! Des vacanciers installés ok, mais des militaires on y aurait jamais pensé. Ce qui est cool c’est qu’on a eu notre photo insolite avec eux après la cérémonie. Des mariés pris en photos au milieu des militaires antillais, check !

L’endroit choisi pour la cérémonie et la décoration du lieu était parfait, les invités était trop beaux avec leur colliers de fleurs de toutes les couleurs. Manue a écrit une cérémonie à notre image, les intervenants nous ont fait de jolis discours. On a rit, on a pleuré et on est plus heureux que jamais d’avoir sauté le pas dans ce lieu magique.

Avez-vous des conseils, des astuces pour les futurs mariés qui souhaiteraient se dire « Oui » comme vous, loin de chez eux ?

Ne jamais se laisser influencer ou décourager. Ne jamais penser que c’est irréaliste. Aller au bout de son rêve, vivre le jour J à 3000000%, opter pour ManueReva comme Wedding Planner.

Un petit mot pour conclure ?

Pour nous le mariage c’est se donner l’un à l’autre à jamais, c’est sceller notre amour pour l’éternité et c’était important pour nous que cette étape de notre vie soit à notre image. Nous avons été au bout de notre rêve, nous avons fait 2 mariages qui nous ressemblent. Parce qu’on a qu’une vie, il faut en profiter à fond et surtout ne rien regretter.

Nous avons beaucoup apprécié vous raconter notre joli jour et nous y replonger avec beaucoup de joie et d’émotion.

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher