Vis ma vie de Wedding Planner

Vis ma vie de Wedding Planner

Aujourd’hui un petit tour dans la vie de Wedding Planner de Manue-Rêva ! A quoi ressemblent ses journées, ses saisons et sa vie quotidienne… ?!

J’entends souvent des personnes rêver sur le métier qu’on exerce… Organiser des mariages, vivre dans les paillettes, participer à des jolis jours chaque week-end, oui bien sûr qu’il y a ce côté là, ce qui est occulté par contre, c’est tout ce qu’il y a à côté de ça…

Vis ma vie de Wedding Planner

Tout d’abord il faut savoir que l’année d’une wedding planner se divise en deux parties assez bien distinctes ! Du mois d’Avril jusqu’à la fin Octobre, nous sommes en « saison ». C’est-à-dire qu’à partir de ce moment là, on commence les mariages petit à petit, puis chaque week-end, avec même parfois plusieurs en un seul jour dans le gros de la saison. Lors de cette période, nous devons jongler entre les installations, les coordinations des jours J de nos beaux amoureux, mais aussi avec leur stress à l’approche de la date ultime, avec l’organisation des mariages qui suivent, les derniers rendez-vous, dont les rendez-vous techniques sur les lieux avec les prestataires, et puis, à côté de ça il ne faut pas arrêter de communiquer, car quelques mois après la saison, une autre arrive, et il faut donc trouver les prochains amoureux qui se diront « Oui », donc durant la saison, on continue de communiquer, de prospecter et de rencontrer de futurs mariés ! Je vous épargne le fait qu’il y a aussi la vie personnelle, les enfants, la maison à tenir, les amis à essayer de voir un peu quand même… Bref, un planning chargé, ou certes nous vivons avec le bonheur des gens, et c’est d’ailleurs certainement ce bonheur là qui nous fait oublier notre manque de temps pour nous, notre absence à la maison, nos courbatures les lendemains, le mal de dos et de pieds après des installations et des jours J enchainés… Heureusement qu’il y a tout cet amour, tout ce bonheur autour de nous les wedding planner, et surtout, nos jolis couples d’amoureux heureux, et c’est ce qui compte le plus pour nous, c’est à ce moment là que l’on sait qu’on a réussi notre mission !

Vis ma vie de Wedding Planner

Et puis, du mois d’Octobre jusqu’à mi Avril, on entre dans la période que l’on appelle le « hors saison », la période où tout le monde se dit « ça y est elle a fini ses mariages elle se prend 6 mois de vacances où elle fout rien ». AH-AH-AH / LOL ! C’est bien beau d’avoir fini sa saison, mais si on en veut une prochaine, c’est pas en skiant sur les pistes pendant 2 semaines ou en partant se prélasser sous le soleil des tropiques pendant 1 mois que ça va arriver ! Donc après la saison, on enchaine sur une période de communication, de mise en place de nouveaux projets, d’organisation de nouveaux mariages, la réalisation de nouveaux défis, la recherche et la rencontre de nouveaux prestataires. Il y a tout ces nouveaux couples à découvrir, ces belles histoires et ces familles à unir ! Mais le hors saison est aussi une période où nous nous fixons des horaires à respecter, où nous pouvons prendre le temps de profiter des nôtres ! Donc détrompez vous, le hors saison, à part des horaires qu’on essaye de respecter, pas de changement, un emploi du temps toujours chargé, des rendez-vous pour planifier et organiser, des recherches pour satisfaire toutes les demandes, y compris les plus folles, de nos futurs amoureux !

Vis ma vie de Wedding Planner

En bref, bien sûr que nous exerçons un merveilleux métier, et un métier qui nous passionne, et surtout, un métier qu’on aime, le métier de Wedding Planner ! Et comme tous les métiers, il a ses bons et ses mauvais côtés ! Il suffit juste de les accepter et de foncer pour rendre heureux tous ces couples qui nous font confiance en nous mettant entre les mains un des plus beaux jours de leur vie !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

echange des alliances

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano Vous êtes photographe professionnel ou amateur, vous souhaitez vous spécialiser dans la photographie de mariage et vous …

Lire l'article →
chef-d-entreprise-objectifs

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter Etre chef d’entreprise c’est devoir faire des choix en conscience qui auront quoi qu’il arrive un impact …

Lire l'article →

Coach pour entrepreneur

Créer son entreprise c’est un grand défi, un projet de vie qui contient beaucoup de positifs et tout autant de négatif, faire appel à un …

Lire l'article →

L'aventure continue...

Manue Reva continue son chemin en accompagnant maintenant les femmes dans leur épanouissement professionnel, spirituel et personnel.

Retrouvez-moi sur