Menu
Votre Mariage En Guadeloupe

Crédit photos : Priscilla G. pour Just Wedding

Crédit vidéo : Les Coulisses de Sandrine

Aujourd'hui je laisse la parole à deux personnes qui ont su partager leur amour de la Guadeloupe... Je vous présente Martine et Patrick, les parents de Manue ! Ils sont ceux qui lui ont fait découvrir cette île et qui lui ont appris à l'aimer, à la préserver et à la porter dans son coeur... Si Manue propose le mariage en Guadeloupe, ils n'y sont pas pour rien, c'est pour cela qu'aujourd'hui, ce sont eux qui répondent à mes questions !

Et avant de découvrir les réponses de Martine et Patrick, je vous propose d'entrer dans le vif du sujet dès maintenant...! Manue est heureuse de vous faire découvrir au travers de ce clip réalisé par Les Coulisses de Sandrine, les dessous de l'organisation de mariages en Guadeloupe ! Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, et admirez !

La Guadeloupe est une histoire de Famille, aviez-vous d’un côté ou de l’autre, plus jeune, déjà voyagé sur cette île ?

Eh bien non, ni Patrick ni moi n’avions découvert la Guadeloupe avant la première fois où nous y sommes allés ensemble ! On aimait voyager et ce fut une découverte, un coup de coeur immédiat pour cette île…

Pourquoi cette île et pas une autre ?

Et pourquoi pas ?! Non, à la base c’est le hasard ! Nous étions partis en vacances en Martinique avec les Filles, et les odeurs, les paysages, la cuisine, la population, les coutumes… Tout cela nous a séduit ! Nous avons donc décidé qu’après la Martinique, nous partirions découvrir la Guadeloupe. Ce fut chose faite, et depuis on y retourne dès qu’on peut pour se ressourcer. On a beau connaître l’île et ses trésors, la nature nous y offre toujours de nouvelles choses !

Votre mariage en Guadeloupe
Votre mariage en Guadeloupe

Quel est un de vos meilleurs souvenirs là bas (je suppose qu’il y en a pleins, je sais, je suis pas gentille d’en demander qu’un ahahah) ?

Camille ! Un seul ? Vraiment ?! Tu exagères !!! Donc, je pense qu’avec Patrick, si on devait ne choisir qu’un seul moment, un seul souvenir parmi tous les beaux moments qu’on y a déjà vécu, on choisirait la fois où nous sommes partis tous les 11, presque 12 (Oui car Tessy était déjà bien installée dans le ventre de sa Maman lors de ces vacances). Nous étions ensemble, 3 générations qui partagent le même plaisir, qui vivent le même bonheur… En fait ça ne s’explique pas, ça se vit !

Quels avantages voyez-vous pour un mariage en Guadeloupe ?

Un mariage en Guadeloupe, c’est tout d’abord l’assurance à 98% que le beau temps sera de la partie ! Les Antilles sont réputées pour leur soleil et leur chaleur, la Guadeloupe en fait partie ! Un mariage en Guadeloupe, c’est aussi s’assurer un dépaysement total, c’est découvrir cette île avec en tout et pour tout seulement les personnes qui sont chères à votre coeur. Car oui, si vous vivez en métropole, votre mariage en Guadeloupe a de grande chance de se dérouler en petit comité avec les personnes les plus importantes à votre vie, celles avec qui vous avez envie de partager ce moment de bonheur. Et qui dit mariage en Guadeloupe, dit mariage sur une île. C’est souvent un rêve, celui de s’unir à 7000 kilomètres de chez soi, vous avez donc l’occasion grâce à Manue de voir s’accomplir un de vos rêves !

Si vous deviez choisir un lieu pour un mariage en Guadeloupe, lequel choisiriez-vous ?

Pour un mariage en Guadeloupe, impossible de ne choisir q’un seul lieu ! En se concertant, on en a a trois à proposer :

  • Grande Anse, sa plage au sable doré, ses vagues et son fabuleux coucher de soleil
  • L’Ilet Caret, un petit bout de terre perdu au milieu de la Mangrove
  • La Pointe des Châteaux avec en fond l’île de la Désirade

Après ce ne sont que des exemples, pour votre mariage en Guadeloupe, vous découvrirez que l’île regorge de lieux aussi fabuleux et magnifiques les uns que les autres ! Le mieux est donc d’y rester quelques temps afin de profiter et de découvrir toutes les richesses que la Guadeloupe a à offrir !

Votre mariage en Guadeloupe
Votre mariage en Guadeloupe

A votre avis, pourquoi Manue a t’elle décidé de proposer ses services en Guadeloupe ?

Pourquoi…? A mon avis vous trouverez une partie de la réponse dans la vidéo. Mais en tant que parents, nous pensons que la Guadeloupe est sa seconde maison. C’est son île de coeur, le lieu où Emmanuelle se ressource, l’île qui lui donne l’énergie d’être ce qu’elle est, la Femme que l’on connait. Et puis elle la connait si bien, elle peut en parler et partager avec les futurs mariés qui souhaitent réaliser leur mariage en Guadeloupe tout ce qu’elle sait de la Gwada… Elle saura les orienter en fonction de qui ils sont, les comprendre et leur proposer les prestations les meilleures pour leur mariage en Guadeloupe !

Que ressentez-vous en sachant que Manue a réussi à s’implanter sur le mariage en Guadeloupe dans son rôle de Wedding Planner ?

Ce qu’on ressent ? De la fierté, beaucoup, de l’amour aussi ! On se dit, en tant que parents, nous lui avons transmis un patrimoine de coeur. Elle ne pouvait que réussir à s’implanter là bas et faire du mariage en Guadeloupe car c’est une femme qui ne triche pas, une personne entière qui, quand elle aime, aime vraiment. Ce qui se dégage d’Emmanuelle dans la rencontre avec les futurs mariés et/ou avec les prestataires avec qui elle travaille sur place le voient bien… La Guadeloupe fait partie intégrante de sa vie. Nous sommes heureux de partager cette passion, cet amour de cette île avec nos enfants et petits-enfants.

Un petit mot pour conclure ?

De 3 à 60 ans, la Gwada est un grande et belle Histoire de Famille : la Nôtre.

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher