Menu
Wedding Planner : Son Rapport Prestataires Et Mariés

Crédits photos : Priscilla G. pour Just Wedding & Ralph Richir & Florian Carmona & Studio Esterel Photographie

Aujourd’hui, on a bien sûr décidé avec Manue de vous parler de notre façon de travailler, après avoir vu un peu tout et n’importe quoi sur le petit écran (je ne citerais pas mais pour la plupart, je pense qu’on s’est déjà compris lol) !

Il était important pour nous de remettre les choses à leur place, nous voulions vous expliquer et mettre en avant notre propre façon de travailler. Qu’on soit bien d’accord, il s’agit de notre façon de faire, on ne prétend pas avoir la science infuse, ni que la nôtre et la meilleure, à chacun sa vision de sa propre entreprise ! Mais en tout cas c’est une vision qui nous convient et où la TRANSPARENCE est le maitre mot !

Wedding Planner : son rapport prestataires et mariés
Wedding Planner : son rapport prestataires et mariés

Nous n’avons pas de formule « tout compris », nous n’avons pas d’équipe « prédéfinie » et nous ne travaillons pas en exclusivité. Nous nous entourons des prestataires qui sont en adéquation avec les demandes, les envies et les contraintes de nos couples, la seule chose est que nous proposons toujours des prestataires dont nous connaissons le travail, qui ont été approuvé par nous même, et parfois par nos collègues qui nous les recommandent en fonction de nos recherches. Nos tarifs de prestations sont donc calculés en forfait, ce qui fait que quoi qu’il arrive, les mariés savent combien ils nous payent nous et notre prestation. Pas question de commissions, de remises, de négociations en défaveur des prestataires… Bref un tarif unique, et les à-côtés c’est chez vous, pour votre propre budget !

Seconde chose, dans la même lignée que ce que je dis juste au dessus… Nous ne sommes pas des marchands de tapis. Nous comprenons le fait que nos prestataires se vendent à un prix qui est calculé non pas en fonction de leurs prochaines vacances ou de leurs rêves les plus fous, mais bien en fonction de leurs charges et de ce dont ils ont besoin pour faire tourner leur entreprise et surtout, comme vous, ils ont une famille à nourrir ! Donc nous sommes Wedding Planner et pas négociateur ! De plus, lorsque des prestataires accordent une remise du fait que travailler avec un Wedding Planner leur facilite la vie, il est absolument HORS DE QUESTION que nous gardions la différence pour nous ! C’est à vous que doit profiter cette remise, c’est donc sur votre contrat que vous verrez apparaître le pourcentage !

On voudrait aussi rappeler que nous sommes une EQUIPE ! Pour le jour J de nos amoureux, votre Wedding Planner seul ne peut rien faire, un Wedding Planner n’est rien sans ses prestataires, de même qu’un photographe ne pourra pas vous servir à manger et que votre DJ ne pourra pas faire les photos ! Alors notre rôle est certes de prendre soin de nos mariés et de leurs invités, mais aussi de veiller à ce que les prestataires puissent travailler dans les meilleures conditions !

Wedding Planner : son rapport prestataires et mariés
Wedding Planner : son rapport prestataires et mariés
Wedding Planner : son rapport prestataires et mariés

Bref vous l’aurez compris, la transparence entre nous, vos prestataires et vous futurs mariés est primordiale pour nous. C’est notre façon de travailler et il nous semblait important de le mettre en avant par les temps qui court ! Quoi qu’il arrive, nous sommes au service des mariés, et ça c’est notre vision et nos valeurs de Wedding Planner !

Le petit mot de Manue : J’ai volontairement choisi les images des prestataires qui travaillent depuis assez longtemps avec moi… Ce ne sont pas les seuls, mon carnet d’adresses est plus bien rempli (depuis le temps !!!) ! Et si les prestataires continuent d’accepter (car oui ils peuvent le refuser aussi !) de travailler avec moi, s’ils sont contents de le faire, si d’autres aimeraient travailler avec moi aussi (mais le choix final n’est pas le mien mais celui des mariés, et mes propositions de prestataires aux mariés doivent correspondrent à leurs attentes tant niveau budget que critères de prestation et de travail… Donc le prestataire proposé doit avoir une cible similaire à la mienne 😉 ) c’est que je les RESPECTE !!! Je ne suis pas la meilleure, je n’ai aucune prétention à l’être mais par contre je fais partie des « anciennes », celles qui sont là depuis le début du développement de ce nouveau métier : WEDDING PLANNER… Et donc que peut-être, si on est encore là depuis 10 ans, qu’on a fait plus de 250 mariages, que les prestataires nous aiment bien, nous valorisent, et même nous recommandent, si on commence même à marier les petits frères et petites soeurs de nos 1er mariés… Bref peut-être que cela veut dire que notre façon de faire est la bonne !!! Et la bonne, c’est le contraire de ce que la TV montre pour définir notre métier : NOUS SOMMES TRANSPARENTS entre prestataires et les mariés !!! Je le dis haut et fort, je suis contre la commission ! Et comme dirait une amie : on a ce que l’on mérite et la bise au chat !!! 🙂

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher