Menu
Le Lendemain De Votre Mariage

Aujourd’hui on parle du lendemain de votre joli jour… Eh oui, il restera sûrement quelques-uns de vos invités encore présent pour recommencer la fête !

Ca y est, c’est officiel à présent, vous êtes mari et femme ! Hier vous passiez une des plus belles journées de votre vie de couple, entouré de tous vos proches, vous vous êtes mariés et promis d’être là l’un pour l’autre « jusqu’à ce que la mort vous sépare »… Et vous avez fêté ça jusqu’au bout de la nuit… Et là je vous annonce que… c’est pas fini !

Il y a un lendemain de mariage !

Le lendemain de votre mariage
Le lendemain de votre mariage

Le lendemain de votre mariage, il y a le premier réveil, plus amoureux que jamais ! Et puis il y a les épingles à cheveux, la robe de mariée qui traine, le costume de monsieur éparpillé, la décoration à aller ranger,… Mais ça à la limite on s’en fiche, on met tout en boule et hop, on file rejoindre les invités qui sont toujours là et qui vous attendent de pieds fermes pour vous chambrer sur votre nuit de noces (oui oui autant se le dire, vous allez forcément y passer) ! En plus, vous aurez pleins de petites mains pour vous aider à ranger la décoration ! Et puis c’est quand même agréable après votre joli jour de passer une journée en bonne compagnie autour d’un verre et entouré d’amis !

Généralement, il est coutume le lendemain de prévoir un brunch ou un déjeuner avec les invités qui sont sur place, ceux qui sont venus de loin pour célébrer votre joli jour, ceux qui souhaitent revenir (et puis il n’y a jamais trop de petites mains pour aider à ranger la salle de réception mais ça, vous êtes pas obligé de leur dire avant lol). C’est un moment convivial, où vous pourrez prendre le temps de voir et parler aux personnes présentes que vous aurez vu en coup de vent la veille, vous serez plus détendue et il n’y aura plus ni planning ni horaires à respecter, cette journée sera la continuité de votre mariage, en version « légère », toujours remplie de partage et d’amour.

Votre lendemain de mariage est une journée où vous serez sur votre petit nuage, gardez avec vous les gens qui vous sont proches, avec qui vous savez que vous passerez une belle journée, et pourquoi ne pas prévoir un pique nique sur votre lieu de réception, ou un food-truck… Et si vous êtes à fond, vous pouvez faire comme Cécilia et Christophe, et baptiser votre petit bout le lendemain de votre mariage (Cécilia et Christophe ? C’est eux !)

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher